<p>“Une belle enseigne locale,  une histoire de tradition depuis quatre générations”</p> <p>“Une belle enseigne locale,  une histoire de tradition depuis quatre générations”</p>

Accueil > Lexique > Chambre funéraire

Chambre funéraire

Une "chambre funéraire" est une structure privée ou municipale d’hébergement des corps dans l’attente d’une inhumation ou d’une crémation  .
Celle-ci est désignée sous diverses dénominations commerciales : Chambre ou Salon funéraire, Funérarium  ®, Athanée®, Maison Funéraire®, etc. 
La chambre funéraire permet de conserver les corps des défunts avant la mise en bière   et autorise les familles à disposer de salons de recueillement. Ainsi, les familles et les amis peuvent se recueillir facilement et rendre hommage au défunt dans un salon particulier. La chambre funéraire est la solution, dans le cas d’un décès à domicile, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas garder le(a) défunt(e) au domicile.

La personne qui a qualité pour pourvoir aux funérailles est ainsi libre de faire appel à la société de son choix.

Les Familles ont libre choix du lieu où reposera le défunt. Vous pouvez choisir une entreprise de pompes funèbres pour l’organisation des obsèques et une autre société pour le lieu de recueillement.

Vous pouvez aussi choisir deux sociétés différentes de pompes funèbres pour l’organisation des obsèques et une autre pour la chambre funéraire. Un funérarium   est un lieu public, aucune société ne peut vous en refuser l’accès, sauf en cas d’indisponibilité (manque de places).